Une brève introduction à la planète Rkpoed /rikpoɛd/

 

par Eric Keller, 21.03.11

pdf

Compilé à partir de récits fournis par Hpp. Pkjkjpkq /pikyik-yipi-kik/, une commandante militaire de 4ème niveau sur Rkpoed, anthropologue. La version finale a été lue et approuvée par Lpp. Tpjjijop /lip təpjíjop/, M, 76 ans, "Chaire Principale de Tapjijop" (commandement de haut niveau sur Rkpoed).

Localisation

Rkpoed est situé dans la formation stellaire Merope des Pléiades. Elle tourne autour de son propre "soleil", l'étoile C348, qui se trouve au nord-est du noyau central de Merope. Dans la figure en-haut, C348 est l'étoile encerclée en jaune. Rkpoed elle-même est trop petite pour être identifiée sur cette figure.

La distance de Rkpoed à C348 est 2,4 fois la distance à notre propre soleil, soit environ 357 millions de km. La taille de Rkpoed équivaut à environ 75 % de celle de la Terre, et son cycle journalier est d'environ 18 heures. Leur semaine dure 6 jours. Ils gardent un jour libre par semaine.

La planète

Rkpoed est une planète froide par rapport à la nôtre, avec moins de surface de végétation que la nôtre, mais avec des précipitations similaires. Ils n'ont pas d'océans ni de grands lacs, et ils utilisent généralement de l'eau créée artificiellement. Une grande partie de leur surface est un terrain plat, et la plus haute montagne culmine à 3500 m d'altitude. Pour un visiteur humain, elle semble comparable aux régions plus plates de la Mongolie.

L'air sur Rkpoed contient une plus grande quantité d'oxygène que le nôtre, et semble donc plus "frais" à respirer. Alors que notre teneur en oxygène est d'environ 21%, la leur est d'environ 28%.

Une grande partie de leur végétation est cultivée à l'intérieur et sous des panoplies. Leur alimentation ne contient pas de viande et repose sur des protéines créées artificiellement, sur de nombreux légumes différents semblables aux nôtres, sur de la farine et sur des fruits cultivés.

Histoire

Lorsque les premiers colons sont arrivés sur Rkpoed, vers 17000 avant J.-C., la planète était inhabitée. Il s'agissait d'un groupe dissident de plusieurs milliers de Scandinaves de la Terre qui ont été transportés sur Rkpoed avec l'aide de navigateurs d'Orion. À l'époque, tous les membres du groupe d'Orion étaient orientés de manière bénéfique vers une utilisation maximale de la liberté individuelle, de la coopération, de la raison et de la sagesse.

Depuis lors, la majeure partie du groupe Orion s'est malheureusement tournée vers l'exploitation de la terreur, des menaces insidieuses et de l'esclavage. Cela a conduit à une violente scission au sein du groupe d'Orion vers 14000 avant J.-C. Aujourd'hui, les Rkpoedians entretiennent de fréquentes relations commerciales avec les descendants de leurs bienfaiteurs d'Orion orientés vers le bien, et ils gardent aujourd'hui leurs distances avec les entités d'Orion orientées vers le mal.

Tout au long de son histoire longue et bien documentée, Rkpoed a entretenu un réseau de relations commerciales sur l'ensemble de sa planète. Au cours des 470 dernières années, Rkpoed a fonctionné en paix et a bénéficié d'une structure organisationnelle unifiée. Actuellement, il y a environ 4,6 milliards d'habitants sur Rkpoed. Le nombre total d'habitants est resté stable depuis environ 50 ans.

Avec l'aide de ses confédérés d'Orion, Rkpoed a acquis sa propre capacité de voyage spatial il y a environ 100 ans. Cela leur a permis d'observer régulièrement quelques endroits sur Terre depuis environ 100 ans. En échange, des observateurs de certains pays de la Terre visitent Rkpoed depuis 2005.

Actuellement, le gouvernement de Rkpoed souhaite régulariser les relations entre nos deux planètes. L'objectif final est l'établissement de relations diplomatiques entre le gouvernement de Rkpoed et un groupe représentatif de nations sur Terre.

Organisation, défense, emploi et mobilité

Au niveau organisationnel, quatre niveaux gouvernementaux sont maintenus pour l'ensemble de la planète unifiée, allant du niveau global au niveau local.

Les guerres internes au sein de leur propre système planétaire sont inconnues depuis plusieurs siècles, mais des dissensions mineures ont existé avec des groupements de systèmes planétaires extérieurs aux Pléiades. La dernière attaque majeure des Lyrans a été repoussée il y a environ 50 ans. À l'heure actuelle, on ne trouve aucun Lyrans dans la formation stellaire des Pléiades. Parmi ces raisons, un établissement militaire et de renseignement bien équipé est maintenu sur Rkpoed. Pour sa protection dans un contexte plus large, Rkpoed est un membre officiel de la Fédération Galactique.

Au niveau de l'emploi, on est proche du plein emploi car chacun a acquis ou mérité un ensemble de tâches dans la production, le raffinement, la livraison, les services sociaux ou la défense. Le chômage à l'âge adulte n'est toléré qu'en cas de handicap, de maladie ou de vieillesse. L'âge de la retraite est accordé à environ 77 ans (années terrestres).

Par rapport à la Terre, la mobilité et les flux migratoires sont faibles. Elle existe surtout pour des raisons de formation et dans les responsabilités dans la répartition régionale. Le tourisme n'est pas un facteur important.

Technologie et transport

Il existe de nombreuses différences en ce qui concerne la technologie.

Dans les transports, ni la combustion de l'essence ni l'électricité ne sont utilisées pour le mouvement direct. Cependant, l'énergie électrique associée à la lévitation anti-gravitationnelle est couramment utilisée. La lévitation est utilisée dans les véhicules proches de la surface, dans l'enveloppe aérienne ainsi que dans l'espace, pour les communications et les transports proches et lointains. Rkpoed possède une grande flotte spatiale avec des milliers de petits véhicules ainsi que plusieurs centaines de grands transporteurs spatiaux.

L'énergie électrique est produite dans chaque maison ou bâtiment pour un usage domestique. Chaque groupe de foyers génère sa propre alimentation électrique. L'alimentation de secours est assurée par des batteries biologiques.

En général, sa technologie n'est pas tant basée sur le silicium que sur la biologie. La technologie quantique est couramment utilisée dans toutes les formes de communication. Ils n'utilisent aucun type de rayonnement hertzien à des fins de communication.

En ce qui concerne l'informatique, elle fait largement appel à des ordinateurs quantiques qui sont contrôlables par l'homme. Des observateurs estiment que leur technologie a environ 100 ans d'avance sur celle de la Terre.

Éducation

L'éducation est très importante sur Rkpoed.

L'éducation entièrement gratuite est la règle pour tous, de 8 à 21 ans. Aux niveaux d'enseignement supérieurs, des recherches et des formations poussées sont proposées dans presque tous les domaines connus sur Terre. Des sciences très avancées sont développées dans des domaines qui ne sont pas encore connus ni pratiqués sur Terre, notamment en mathématiques, physique nucléaire, chimie, biologie et métallurgie. Un QI moyen élevé d'environ 140 dans la population rkpodienne est un avantage particulier, ainsi qu'un corps étudiant positif et volontaire.

Le corpus de recherche de notre Terre leur est connu. Cependant, l'anglais n'est généralement pas enseigné ; ils utilisent surtout des appareils de traduction pour faire leurs recherches.

Médecine

Les Rkpodiens ont tendance à bénéficier d'une excellente santé jusqu'à un âge avancé. L'âge moyen de leur décès, environ 100 ans, est comparable à 88 ans pour nous.

Des bibliothèques entières pourraient être écrites sur leur approche de la médecine. Mais en bref, leur accès libre et régulier à la médecine implique un ensemble minimal de médicaments internes, un ensemble étendu de procédures de thérapie vibratoire, et des méthodes très sophistiquées et soigneusement définies de restructuration de l'ADN en cas de besoin. Les réalisations notables se trouvent dans leur capacité à reconstituer des membres coupés, à maintenir un fonctionnement jeune jusqu'à un âge avancé et à réduire massivement les principaux tueurs que sont le cancer ainsi que les maladies cardiaques et circulatoires.

Structure sociale

Langues : Il y a dix groupes linguistiques sur Rkpoed. Une langue principale est enseignée dans toutes les écoles. Une certaine similitude des racines communes originales peut être trouvée dans les noms des rivières et les noms de lieux à Rkpoed et dans les régions scandinaves d'Europe.

Mœurs comportementales, familiales et de groupe : Chez les Rkpoed, les conversations sur les comportements humains sont fréquentes et ouvertes. En même temps, les règles sont beaucoup plus strictes que dans la plupart des environnements terrestres, et les transgressions sont soumises à des pénalités beaucoup plus importantes. Une règle domine : toutes les relations doivent être entièrement consensuelles.

En moyenne, les femmes perdent leur virginité vers l'âge de 28 ans et ont des expériences sexuelles avec une moyenne de 4 hommes par vie. Pour les hommes, les chiffres sont similaires. Ils perdent leur virginité vers l'âge de 32 ans et ont des expériences sexuelles avec une moyenne de 5 femmes au cours de leur vie. Environ 5% sont homosexuels et environ 4% sont lesbiennes. Leur fertilité est comparable et se situe typiquement entre 29 et 46 chez les femmes.

Une structure sociale typique est formée par des ensembles de quatre couples homme-femme lorsque les femmes ont environ 28 ans et les hommes environ 32 ans. Ils ont tendance à se regrouper en groupes de quatre couples. Ils échangent librement leurs relations sexuelles au sein de la structure sociale, et ils assument la responsabilité commune des enfants nés au sein du groupe. Cette responsabilité parentale dure jusqu'à ce que la progéniture ait environ 28 ans, c'est-à-dire l'âge typique de leur mariage.

La fréquence des rapports sexuels est comparable à la nôtre dans les partenariats établis. La jalousie est minimisée. Les divorces sont relativement rares, avec une moyenne de 6% au cours d'une vie. La satisfaction dans la vie est jugée suffisante ou meilleure pour plus de 90% d'entre eux.

Musique et loisirs

Ils utilisent nos gammes musicales, et nos classiques musicaux leur sont connus. Ils écoutent de la musique classique et pop européenne, ainsi que leurs propres compositions.

Pour leurs loisirs, il n'y a ni chant ni danse, mais beaucoup de musique et de contes. Ils pratiquent des concours pour de nombreuses activités compétitives. Cependant, ils ne pratiquent pas de sports collectifs. Les jours de fête, il y a beaucoup de visites dans les familles. Leur calendrier ne contient pas de vacances réservées à tous, mais des jours de fête prolongés.

Ce qu'ils savent de nous

Essentiellement, tout ce qui est de notoriété publique sur Terre est à leur disposition. Nos données, Internet, nos films et nos documents musicaux peuvent être obtenus sur demande. Ceux-ci leur sont transmis en direct par transmission quantique ou sur des clés USB.

Pour eux, nous ne sommes pas toujours tenus en très haute estime. Bien que l'on nous accorde beaucoup de respect pour nos réalisations culturelles, nombre de nos films et documents vidéo nous montrent indisciplinés et irrespectueux dans notre fonctionnement interactif. Ils considèrent également nos procédures écologiques et d'exploitation comme autodestructrices à long terme.

La vie spirituelle

Leur conscience spirituelle comprend une conception à douze dimensions généralement acceptée et une conscience générale des domaines spirituels. Cependant, ils n'ont pas de "religions organisées", ni de différences religieuses entre eux. La réincarnation fait partie de leurs connaissances acceptées.

Il existe parmi eux des chamans à temps partiel qui apportent du réconfort et des consultations spirituelles. Les gens peuvent obtenir leurs vies antérieures et leurs leçons de vie par des méditations, des auto-interrogatoires ou en interaction avec les chamans. Plus de la moitié des adultes ont obtenu des informations sur leurs vies antérieures de cette manière.